Frank Échardour
Accompagnement et enseignementTraditions Universelles
La loi des 5 éléments
Voie du Kriya Yoga
La science de l’esprit en pratique
Voie Rouge Lakota
La sagesse du peuple Amérindien
Voie Blanche Sacbé Maya
La mesure et le mouvement de l’univers
Voie du Symbolisme et du rêve
Comprendre le décodage de l’Univers
Mon parcours
Dès son plus jeune âge, il a été toujours été très proche de la nature et s’est alors ouvert à lui la compréhension des éléments du visible et de l’invisible.
Après de nombreuses réminiscences spontanées de vies passées et des phénomènes énergétiques, il a cherché à comprendre ces expériences.
Tout d’abord, il s’est orienté vers la voie bouddhiste, avec des pratiques dans des centres en France, où il a rencontré aussi Arnaud Desjardin et son travail très enrichissant.
Avec la pratique et les enseignements du Kriya yoga , dans la lignée de Babaji, il a à 27 ans vécu des états d’éveil de conscience d’Unité avec mon premier éveil de Kundalini, ce qui lui a permit de ressentir et de comprendre un petit peu plus le Grand Jeu Cosmique.
Avec la voie rouge amérindienne, il a participé aussi à de nombreuses cérémonies avec de grands hommes médecine de la tradition sioux Lakota, tel que Wallace Black Elk et Archie Fire Lam Deer. Il est devenu porteur de la Cannupa, la pipe sacrée, lors d’une cérémonie avec Wallace Black en 1997.
Il a reçu depuis 35 ans, les enseignements sacrés de différentes traditions spirituelles et des philosophies premières
Védique
La voie de l’UNité par l’étude des textes et par la pratique du Kriya yoga
La voie Amérindienne
La voie Rouge des Lakotas et pré-colonbienne avec le Sacbé, la voie blanche des Mayas, et incas
La voie bouddhiste
Principalement, les enseignements des écoles bouddhiste Bön et Dzogchen avec des techniques d’éveil spirituel du bouddhisme tibétain
La Voie blanche Maya, le Sacbé
Au cours de leurs différents séjours au Mexique depuis 2000, avec sa compagne Imanna, ils ont reçu les enseignements de la tradition Maya, et ont participé à des rituels sacrés et des cérémonies initiatiques en suivant la tradition orale des anciens Mayas.
En juillet 2010, au cours d’une cérémonie exceptionnelle avec le chaman Maya Lacandon Kayun, le gardien du crâne de cristal dénommé K’in Batz, Franck est devenu ainsi le porteur temporaire de ce crâne de cristal, afin qu’il vienne en Europe et diffuse le message de la tradition Maya. Kayun est le petit-fils de Chan kin viejo, l’un des plus grands chamans Mayas du 20ème siècle.
Depuis Franck et sa compagne, Imanna participent aux grands rassemblements des porteurs de crânes de cristal dans le monde. Ils ont été invités notamment au Pèlerinage à l’automne 2011 organisé par HUNBATZ MEN, de New York à Los Angeles pour pratiquer des cérémonies sur des sites sacrés
Depuis 2010, il est tout naturellement porteur de crâne de cristal.
Franck a été formé aux relations humaines, à plusieurs disciplines sportives, aux états modifiés de conscience, en énergétique, kinésiologie, ostéopathie posturale, chant harmonique, géométrie sacrée, symbolique et à la mythologie.
La sagesse des traditions ancestrales qui lui a été transmise et ses nombreuses expériences au cours de ses voyages de par le monde, les initiations et états de conscience d’unité, lui ont permis d’avoir aujourd’hui une vision holistique et intégrale dans la compréhension des mondes
Depuis plus de 35 ans, Franck accompagne les personnes et les groupes avec une approche holistique et fractale, en coaching individuel, en entreprise, en tant que formateur. Il est aussi conférencier et participe à l’évolution des consciences en tant qu’organisateur d’évènements.
Son approche a pour but de retrouver l’unité en reliant les compréhensions de la science moderne et la science de l’esprit selon les traditions, afin de vivre en conscience au quotidien.
Derniers articles
Notre conscience nous inspire sans cesse vers ce que nous sommes véritablement.
Ces inspirations nous guident afin de nous de découvrir, de s’ouvrir, d’apprendre pour se connecter à notre présence, à notre pure conscience.
Ces partages sont juste des portes entre-ouverte, à vous de vous laisser les ouvrir.